29 septembre 2007

Vive le vinyl!

"Petit" sac en vinyl, idéal pour les jours de pluie, mixé avec du wax. Le rendu ne correspond pas à mes attentes, mais c'est la faute du vinyl, qui était très très épais et donc très rigide. A vos commentaires!
Posté par _Popy_ à 19:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

25 septembre 2007

feutrons feutrons

Deux petites broches en laine feutrée... La fleur part pour le téléthon, l'autre je ne sais pas, car il semblerait que ma sœur ait craqué dessus... Vous en pensez quoi?
Posté par _Popy_ à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 septembre 2007

Non non, je ne traine pas...

La semaine dernière, peu de posts sur ce blog... La raison est double: ma mère retourne à la fac en licence de psycho, donc je lui donne des cours de statistiques. Mais parallèlement à ça, nous avons refait le bureau. Décollage de papier peint, débarrassage des meubles, recherche d'une nouvelle bibliothèque qui permet de gagner de la place, peinture, pose de papier peint... Voici le résultat (dommage, je n'ai pas de photos de l'avant, mais je peux dire qu'il y a du changement, et c'est pas fini, le nouveau bureau devant arriver... [Lire la suite]
Posté par _Popy_ à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Nouvel Album

Vous pourrez trouver un nouvel album photo sur la gauche. Ca y est c'est décidé, je me remet au troc. Si quelque chose vous intéresse, contactez-moi!
Posté par _Popy_ à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2007

La "psy"

Et oui, désormais c'est ainsi qu'on peut m'appeler... Ca n'est pas encore officiel (on attend le jury), mais depuis vendredi, date de soutenance, on peut dire que j'ai enfin fini les études! A moi la vie active! En tout cas, je vous assure ça fait bizarre, comme si je changeais de statut d'un seul coup. Fini les cases "étudiant" à cocher sur les papiers officiels...J'ai donc maintenant plus de temps à consacrer à bidouiller... A bientôt les prochaines créas!!
Posté par _Popy_ à 16:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2007

Tablier pour enfant

Retour vers la couture! Un tablier pour mon neveu, en toile cirée rigolotte, bordé de biais bleu ciel (j'aurais préféré une autre couleur, mais c'est tout ce que j'avais sous la main...). Il se ferme par des élastiques latéraux et une fente dans le dos. Par contre, je viens de voir qu'une des attaches est plus longue que l'autre, mais ça sera réparé.
Posté par _Popy_ à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 septembre 2007

Secrets de marinades

Ou comment rendre une banale escalope de dinde en un plat appétissant...     Voici mes petites marinades pour aiguillettes de volaille (ou escalope coupée en petits morceaux)...  Marinade teriyakipour 4 personnes:   4 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de cassonade quelques tout petit morceaux de gingembre confit 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge 1/2 cuillère à café d'ail en poudre 1 cuillère à soupe de purée de tomates  Marinade paprika:Pour 3... [Lire la suite]
Posté par _Popy_ à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2007

Aventures Bijoutesques

Quelques créas d'hier, aujourd'hui, ou plus avant,...C'est encore de la fimo, je sais bien... Mais j'ai quelques projets coutures comme une trousse pour ma soeur, une cape pour moi, un gilet,... je vais bientôt pouvoir ressortir la MAC!!Sinon, votre avis?
Posté par _Popy_ à 19:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 août 2007

Envie de changer...

J'ai envie de changer le design, le décor de ce blog,... je vais essayer de trouver quelque chose qui me correspond, mais ça va être difficile. Si certaines d'entre vous ont des idées, elles sont les bienvenues!Sinon ce week-end, c'est la traditionnelle braderie de Lille! J'adore y aller, je crois qu'elle correspond pour moi à une sorte de rituel de fin de vacances. je souhaite qu'il fasse beau!!!
Posté par _Popy_ à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2007

Fondant de carotte au paprika

J'adore le paprika. Oui, oui, je l'adore. Cette saveur épicée mais douce... Enfin, bref, j'en mets dans pas mal de plats. Alors voici une recette perso, créée il y a deux mois, lorsque je me suis retrouvée face aux restes du frigo.... Pour 4 personnes environ: 5 carottes 4 tomates grappe ou roma (ou alors l'équivalent en tomates cerises) Du paprika Du bouillon de boeuf (les cubes à mettre dans l'eau) Du sel Une cuillère à soupe d'huile d'olive De l'eau Epluchez les carottes. Puis les coupez en fine lanière,... [Lire la suite]
Posté par _Popy_ à 16:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]