Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Popy
La vie de Popy
Publicité
La vie de Popy
27 août 2007

Fondant de carotte au paprika

J'adore le paprika. Oui, oui, je l'adore. Cette saveur épicée mais douce... Enfin, bref, j'en mets dans pas mal de plats. Alors voici une recette perso, créée il y a deux mois, lorsque je me suis retrouvée face aux restes du frigo....

Pour 4 personnes environ:

  • 5 carottes
  • 4 tomates grappe ou roma (ou alors l'équivalent en tomates cerises)
  • Du paprika
  • Du bouillon de boeuf (les cubes à mettre dans l'eau)
  • Du sel
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • De l'eau
  1. Epluchez les carottes. Puis les coupez en fine lanière, comme les épluchures, grâce à un couteau économe. (très important: le résultat dépend de la finesse de la coupe qui rend les carottes fondantes)
  2. Pelez les tomates et coupez les en fine tranches (pour ma part je fais des dixièmes)
  3. Faites chauffez l'huile dans une marmite ou mijoteuse (moi j'utilise une cocotte).
  4. Faites dorer les lanières de carottes dans l'huile d'olive, puis ajoutez les tomates.
  5. Ajoutez de l'eau de manière à ce que les légumes n'attachent pas.
  6. Mettez le bouillon de boeuf, et saupoudrez de paprika (pour la quantité, tout dépend de la force du paprika, plus il est parfumé, moins on en mets)
  7. Salez et poivrez, puis laissez mijoter au moins une heure à feux doux(plus ça mijote mieux c'est).

Et voilà... Ca va très bien avec des escalopes de poulet, ou des pièces de boeuf.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmm!... merci pour cette recette!
Publicité