Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Popy
La vie de Popy
Publicité
La vie de Popy
8 janvier 2007

Tuto Cane Fleur simple à 8 ou 5 pétales

Voilà une cane fleur que j'utilise très souvent, et que j'ai "créée" par pur hasard une fois. Alors voici un petit tuto, qui devrait aider les débutants (ou non! ^^) à réaliser des fleurs. Soyez indulgents quand à la qualité des photos (mon APN est capricieux!):

Fleur à 8 pétales:

IMG_3206
Etape 1: Faire un boudin de la couleur principale de la fleur

IMG_3208
Etape 2: Entourer le boudin de la couleur choisie pour le contour des pétales

IMG_3209
Etape 3: Couper le boudin en 3 morceaux

IMG_3211
Etape 4: Mettre des tranches de pâte de la même couleur que le contour entre les morceaux

IMG_3213
Etape 5: Réduire la cane et couper en 8 morceaux identiques

IMG_3215
Etape 6: modeler les morceaux en forme de pétale (un côté pointu, un côté arrondi)

IMG_3216
Etape 7: assembler les 8 morceaux pour former la fleur. Combler les vides entre les pétales par des fins boudins de pâte transparente blanche

IMG_3217
Etape 8: entourer d'une couche de pâte transparente blanche

IMG_3218
Etape 9: vous obtenez une jolie fleur (floue ici, mais mon appareil est capricieux)

Une variante: fleur à 5 pétales

IMG_3219
A l'étape 5, réduire le boudin de manière à ce qu'il soit plus gros que pour l'autre fleur. Couper 5 morceaux et modeler en forme de pétale. Assembler sans serrer.

IMG_3220
Combler les creux avec plusieurs boudins fins de transparent (moins il y a de pétales, plus les creux sont grands, plus on met de transparent!)

IMG_3223
Et voilà, la jolie fleur (encore floue) qu'on obtient!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Xcellent, je me suis tjrs demande comment on faisait!
L
merci pour les explications! Je me suis souvent demandé comment on faisait!
M
J'ai essayer mais j'ai du me planter qque par !ça donne une espèce de toile d'araignée mais c joli quand même donc merci !
M
C'est super ,je vais me mettre à la fimo donc si c'est pas trop dur je vais essayer ^^<br /> Merci pour ce super tuto !
M
Ouah, merci pour le tuto, c'est super clair et bien expliqué !!
Publicité